Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Quand PARTIR à NEW YORK ?

Quel mois partir à New York ?
En été ou en hiver, qu'il pleuve ou qu'il fasse beau, il y a toujours de bonnes choses à New York, alors quand vous planifiez un voyage à New York, il n'y a pas vraiment de « meilleur » ou de « pire » moment.

Les passionnés de culture peuvent venir en automne, en hiver et au début du printemps, lorsque les saisons du théâtre et des arts de la scène atteignent leur apogée.

En été, de nombreuses institutions culturelles, notamment le Lincoln Center, proposent des divertissements en plein air gratuits.

Les gourmands pourraient trouver plus facile d’atterrir les meilleures tables en juillet et août, lorsque les New-Yorkais s’évadent de la ville le week-end. Si vous préférez marcher dans chaque quartier pour admirer les sites, le printemps et l'automne offrent généralement le climat le plus doux et le plus agréable.

New York est une fête de vacances sans escale de début de décembre au début de la nouvelle année. Les célébrations de la saison abondent dans les vitrines et les événements festifs tels que l’éclairage du Rockefeller Center et le Radio City Christmas Spectacular, sans oublier les superbes ventes saisonnières qui font de New York une destination de choix pour les fêtes.

Cependant, gardez à l'esprit que les prix des hôtels montent en flèche et que la foule est presque intolérable. Si vous préférez avoir plus de la ville pour vous-même - de meilleures chances de réserver des restaurants et des spectacles, et un accès plus facile aux musées et à d'autres attractions - choisissez une autre période de l'année à visiter.

Pour économiser à New York


Les prix des hôtels sont toujours assez élevés à New York, sauf en janvier et en février où ils s'effondrent. Bien sûr, vous devrez peut-être supporter un peu de froid, mais c'est quand les hôtels souffrent du blues après les vacances.

Cependant, sachez que la convention ou l’événement occasionnel, comme la Fashion Week annuelle de février, peut parfois nuire à vos plans d’épargne hivernale. Le printemps et l'automne sont traditionnellement les saisons les plus occupées et les plus chères après les vacances.

La ville attire de plus en plus de familles et se rend généralement en été. Cependant, la perspective de la chaleur et de l'humidité empêche certaines personnes de se rendre, ce qui rend la visite de juillet et de la première quinzaine d'août moins chère que plus tard dans l'année.de bonnes affaires sont souvent disponibles.

Les deux premières semaines de décembre, les semaines du shopping, sont les pires. C'est à ce moment-là que des clients du monde entier se rassemblent dans la ville pour capter l'esprit de vacances et dépenser, dépenser et dépenser.

Croyez-le ou non, Thanksgiving peut être un bon moment pour venir : les voyageurs d’affaires sont rentrés chez eux et les vacanciers ne sont pas encore arrivés.

Météo à New York


Beaucoup pensent que la longue semaine ou les 10 jours qui arrivent chaque été entre la mi-juillet et la mi-août, lorsque les températures peuvent atteindre 38 ° C avec une humidité de 90%, sont les pires conditions météorologiques à New York.

Ne vous laissez pas décourager - l'été a ses compensations, comme de merveilleux concerts gratuits en plein air et d'autres événement. Mais si vous êtes sensible à la température, vos chances d’obtenir un climat confortable sont meilleures en juin ou en septembre.

Faite une petite recherche sur notre comparateur de vol.

Une autre période où vous ne voudrez peut-être pas vous promener dans la ville est en janvier ou en février, lorsque les températures sont généralement inférieures à 0 ° C) et que ces canyons en béton se transforment en souffleries.

La ville a l'air magnifique pendant environ un jour après une chute de neige, mais les rues deviennent vite un désordre. Encore une fois, on ne sait jamais - les températures ont régulièrement été douces au cours des derniers hivers à cause du réchauffement climatique

L'automne et le printemps sont les meilleurs moments à New York. D'avril à juin et de septembre à novembre, les températures sont douces et agréables et la lumière est belle. Avec la chute des feuilles à Central Park et le soupçon de netteté dans le ciel, octobre est un moment fabuleux, mais attendez-vous à payer pour ce privilège.

Jours fériés à New York

Les banques, les bureaux gouvernementaux, les bureaux de poste et de nombreux magasins, restaurants et musées sont fermés les jours fériés légaux.

Ce sont les suivants :

- Le 1er janvier (Nouvelle année),
- Le troisième lundi de janvier (Martin Luther King, Jr. Day)
- Le troisième lundi de février (fête des présidents)
- Le dernier lundi de mai (jour du souvenir)
- 4 juillet (fête de l'indépendance)
- Le premier lundi de septembre (fête du travail)
- Le deuxième lundi d'octobre (jour de Christophe Colomb).
- 11 novembre (Journée des anciens combattants / jour de l'armistice)
- Le quatrième jeudi de novembre (jour de Thanksgiving)
- Le 25 décembre (Noël).
- Le mardi suivant le premier lundi de novembre(le jour du scrutin).

Donc, éviter de visiter la ville pendant les jours fériés que nous venons de mentionner, pour ne pas risquer de perdre votre temps et argent, au lien de passer une belle journée à la ville de New York.

New York : Climat - à quelle saison partir ?

Très Favorable   Favorable   Moyenne   Défavorable   Très Défavorable

MoisEnsoleillement
(h/j)
T moyenne
min (°C)
T moyenne
max (°C)
T record
min (°C)
T record
max (°C)
Précipitations
(mm)
Jours de
pluie
Note
globale
janvier5-34-21199312D
février6-34-26249610D
mars708-16289012D
avril7715-11348011M
mai813211348011F
juin1017267378310TF
juillet102029123810612F
août92028114010810F
septembre81727437859TF
octobre71022-333889M
novembre6412-1423759D
décembre5-16-25229010D

New York en janvier 


En janvier, New York bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 5 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 12. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre -3°C et 4°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -21°C et monter jusqu'à 19°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en février


En février, New York bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 10. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre -3°C et 4°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -26°C et monter jusqu'à 24°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en mars


En mars, New York bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 12. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 0°C et 8°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -16°C et monter jusqu'à 28°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en avril


En avril, New York bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 11. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 7°C et 15°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -11°C et monter jusqu'à 34°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en mai


En mai, New York bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 11. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 13°C et 21°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 1°C et monter jusqu'à 34°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires

New York en juin


En juin, New York bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 10. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 26°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 7°C et monter jusqu'à 37°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires

Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à New York en juin

New York en juillet


En juillet, New York bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 10 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 12. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 29°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 12°C et monter jusqu'à 38°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires

Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à New York en juillet

New York en aout


En août, New York bénéficie d'un très bon ensoleillement d'environ 9 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 10. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 20°C et 28°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 11°C et monter jusqu'à 40°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires

Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à New York en août

New York en septembre


En septembre, New York bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 8 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 17°C et 27°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à 4°C et monter jusqu'à 37°C. Vous devrez absolument vous munir de protections solaires

Notez que de nombreux voyageurs ont indiqué avoir été incommodés par la chaleur à New York en septembre

New York en octobre


En octobre, New York bénéficie d'un bon ensoleillement d'environ 7 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 10°C et 22°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -3°C et monter jusqu'à 33°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en novembre


En novembre, New York bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 6 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 9. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre 4°C et 12°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -14°C et monter jusqu'à 23°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

New York en décembre


En décembre, New York bénéficie d'un plutôt faible ensoleillement d'environ 5 heures par jour avec un nombre de jours de pluie estimé pour ce mois à 10. Vous risquez d'être arrosés de temps à autre.

Les températures moyennes sont comprises entre -1°C et 6°C mais sachez que selon les années elles peuvent descendre à -25°C et monter jusqu'à 22°C. Il est indispensable de prévoir des habits chauds, surtout pour les enfants

RECHERCHER UN VOL POUR NEW YORK

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !