Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Visiter le Queens à New York : Que faire et voir dans le Queens ?

L'histoire particulièrement tumultueuse de Queens lui a souvent valu la réputation de district à part. Lieu de résidence des classes sociales new-yorkaises les plus défavorisées, Queens n'a pas cédé à la pression édificatrice d'une modernité qui voit toujours plus haut.

En authentique vestige du glorieux passé du Nouveau Continent, le district, qui vit naître les plus grands jazzmen comme Louis Armstrong, conserve ce caractère multi-ethnique acquis il y a plusieurs siècles, alors que les premiers habitants vivaient de l'agriculture.

Visiter le Queens à New York : Que faire et voir dans le Queens ?


En remontant Long Island, on traverse plus de quartiers traditionnels que d'aires urbaines ; sur le passage des badauds ne se dressent pas les plus hauts gratte-ciel de la ville, mais bien des habitations traditionnelles dont les murs portent parfois les traces indélébiles d'événements qui ont façonné la culture américaine. En témoin privilégié de l'apogée du cinéma américain des années 1920, Queens rend hommage aux films muets à travers son musée du cinéma, situé dans le quartier grec. Ce sera l'occasion de combler vos petites faims dans l'un des restaurants du quartier.

Toutefois, ne vous attendez pas à profiter du luxe ostentatoire que l'on prête à Manhattan. Queens est l'autre facette de New York, celle d'un visage humanisé par les événements qui rythment le quotidien du district.

Tandis que Flushing Meadows déchaîne chaque année les passions avec le plus célèbre des tournois de tennis, le Hall of Science (équivalent de la Cité des Sciences parisienne) et le musée d'art contemporain de Long Island ne tardent pas à ériger le dynamisme en valeur sûre de Queens.

Depuis les hauteurs de Little India jusqu'aux bars à chicha égyptiens, la magie opère et laisse délicieusement perplexe, sans voix.


Visiter Queens : Les lieux à ne pas manquer




Visiter American Museum of Moving Image

Passez de l'autre côté de l'écran dans ce musée dédié au 7è art. Revivez l'épopée magique du cinéma américain.


Visiter Citi Field

Depuis 2009, les rencontres de baseball et de football américain disputées par les clubs de la ville se tiennent dans ce stade moderne et animé par la ferveur supportrice.


Visiter Louis Armstrong House Museum

Le berceau du jazz n'est autre que cette charmante maison de briques rouges. Bienvenue dans l'ancienne demeure du grand jazzman Louis Armstrong.


Visiter Atlas Park Mall
Ce complexe commercial aux allures champêtres a su apprivoiser la nature alentour pour procurer le bien-être nécessaire à une bonne séance shopping.


Visiter Queens Center Mall

Le Queens Center Mall n'est pas le plus grand des centres commerciaux new-yorkais, mais il est l'un des mieux achalandés. De la marchandise de qualité dont vous ne manquerez pas de profiter.



On connaît Flushing Meadows pour son Open de tennis annuel, mais c'est surtout le poumon de New York, un espace vert où se promener est un plaisir.



Franchir le seuil de cette boutique dédiée à l'artisanat local, c'est s'assurer de rapporter un souvenir original de votre passage à Queens.


Les meilleures sorties et activités au Queens - New York


Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à New York. Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !