Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Comment SE DEPLACER à New York ?

Comment Se DEPLACER à New York ?
Beaucoup de gens se rendent à New York, se jettent dans Time Square et ne vont jamais ailleurs.

Ils semblent craindre de s'aventurer dans des quartiers autres que les destinations les plus connues.

Vous ne devez pas à être parmi eux. En consacrant quelques minutes à la géographie de base de New York et à ses quartiers, vous pouvez découvrir le charme de la ville de New York de plusieurs manières.

Et une fois que vous auriez assimilé l'organisation très logique du système de transport de New York, vous constaterez que vous pouvez vous déplacer d'un endroit à l'autre avec un minimum de soucis.

SOMMAIRE
Quelles est le meilleur MOYEN pour se déplacer à New York

Métro à New York


Le métro et un moyen très efficace pour se déplacer en ville de New York. Cela peut paraître déroutant en regardant la carte, mais tant que vous savez comment l'utiliser avant de monter dans un train, vous découvrirez à quel point le métro est pratique.

Il est également bon de prévoir à l’avance quelle carte Metro Metro de New York City à acheter, afin de déterminer quelle carte convient le mieux à la durée de votre visite et au nombre de personne de votre groupe.

Jeter un coup d'oeil : Le plan du metro 

Le métro fonctionne 7/7 jours, 24/24 heures

Voici un aperçu de toutes les lignes présentes à New York :


Il existe plusieurs types de ticket pour le métro à New York.

Un ticket se présente sous la forme d’une carte cartonnée (format carte de crédit) avec une bande magnétique, appelée metrocard :

  • Le ticket à l’unité coûte 2.5 $ pour un trajet simple, sans correspondance, quelque soit la distance.
  • Le ticket à l’unité avec correspondances est à 2.75 $. Tu peux faire métro-métro ou métro-bus dans la limite de 2h.
  • Le ticket Pay-per-ride est rechargeable, d’une valeur allant de 5$ jusqu’à 80 $. Valable 1 an, il est utilisable dans le métro ou le bus sans distinction.
  • Le ticket 7-day unlimited (Je te conseille de prendre) est un ticket valable 1 semaine qui te permet de prendre le métro et le bus pendant 7 jours de manière illimitée. Il coûte 30$ pour 1 personne.

Bus Public à New York


Beaucoup de voyageur ne profitent pas du merveilleux système de bus - en fait, il y a des New-New-yorkais qui n'ont jamais mis le pied dans un bus ! C'est parce qu'ils ne connaissent pas les avantages de l'utilisation du bus.

Bus Public à New York


Le plus souvent, les autobus sont utilisés en complément d’un trajet en métro, car certaine destinations sont plus faciles à atteindre en utilisant le métro et le bus. Le bus attire les visiteurs qui veulent une vue aérienne de la ville de New York et qui ont un peu plus de temps.


Les lignes de bus parcourent les rues qui suivent le modèle d'une grille et la plupart du temps, vous n'aurez qu'à prendre le premier bus venu pour avancer dans la rue ou l'avenue.

Pour éviter de vous perdre, mieux vaut vérifier auparavant votre route sur les plans de la zone et les plans des lignes de bus situés à chaque arrêt.
Lignes

Les lignes de bus sont composées d'un numéro et d'une lettre. La lettre indique le quartier dans lequel se déplacent les bus : Manhattan (M), Brooklyn (B), Queens (Q), Bronx (Bx) et Staten Island (S).

Si vous désirez en savoir davantage sur les lignes de bus, n'hésitez pas à jeter un œil aux plans ci-dessous : 
Site officiel – Il existe cinq plans, un pour chaque quartier.

Il existe des bus normaux et « limited ». Les « limited » ne s’arrêtent pas à chaque arrêt et sont plus rapides. 

Tarifs des bus à New York


Le prix d´un ticket aller-simple est de 2,50$. Si vous pensez utiliser les transports publics de manière récurrente, nous vous recommandons de vous intéresser à la carte MetroCard. Si vous désirez payer en espèces, il faut savoir que le paiement n'est possible qu'en pièces. Pensez donc à emporter suffisamment de monnaie sur vous.

Si vous utilisez la carte MetroCard pour réaliser le paiement, vous aurez la possibilité de changer de lignes de bus et de métro. Notez que la durée maximum de changement entre métro et bus est de 120 minutes. Si vous réglez en espèces, vous devrez demander au conducteur qu'il vous fournisse un ticket pour faire un changement, celui-ci ne sera valable que pour les bus. 

Horaires des bus à New York


Les bus de New York circulent 24H/24. Entre 20h00 et 5h00, vous pourrez demander au conducteur qu'il vous dépose où vous le souhaitez sans que cela ne corresponde nécessairement à un arrêt.
Idéal pour les courtes distances et personnes âgées

Le bus est dans de nombreux cas, le moyen de transport le plus adapté lorsque vous désirez réaliser un trajet de courte distance vers une rue ou une avenue en particulier.

BON PLAN : Réserver un tour en Bus Touristique

Tramway à New York


Si vous voulez voir la ville de haut en bas, vous n'avez pas besoin de faire un tour en hélicoptère. Au lieu de cela, prenez le tram pour Roosevelt Island. Ce trajet ne coûte que 2,75 dollars avec MetroCard et dure environ 2 minute.

Comme il est en grande partie résidentiel, les touristes ne sont pas très nombreux à visiter l’île de Roosevelt, bien que certaines choses puissent être intéressantes. Bien sûr, le trajet en tram pourrait être deux des minutes les plus excitantes que vous passerez à New York.

Taxi à New York


Les rues de Manhattan sont inondées de taxis jaunes et vous pouvez en héler un du côté de la rue. Le processus est à peu près ce que vous avez pu voir dans les films.

Transport rapide Taxi à New York

Néanmoins, il existe des directives qui vous aideront à prendre un taxi jaune et ce que vous devez avoir une fois que vous êtes dans le taxi.

Les taxis ne sont pas rares dans New York et lorsqu'il commence à pleuvoir, ils deviennent le moyen de transport idéal. Par temps de pluie, les taxis sont dans certaines zones pratiquement tous occupés.

  • Tarifs des Taxis à New York


Contrairement à ce qui est dit, les taxis à New York ne sont pas excessivement chers. Le prix moyen d'un trajet standard à Manhattan est de 10$.

Voici leurs tarifs :
  • Tarif minimum : 2,50$
  • Distance de 320 mètres : 0,50$ (1,56$ par kilomètre)
  • Pour chaque minute d'attente (ou circulation à moins de 20Km/h): 0,50$
  • Taxes de la ville: 0,50$
  • Supplément nocturne (de 20h00 à 06h00): 0,50$
  • Supplément d'heure de pointe (tous les jours de 16h00 à 20h00): 1$ 

  • Tarifs des Taxis pour les aéroports


Voici quelques exemples de tarifs pour se rendre à différents aéroports depuis Manhattan. Il s'agit des prix finaux incluant péages, pourboires et suppléments. Ces trajets sont évidemment plus chers que les trajets en ville (l'heure de pointe coûte 4,5$).


Cliquer ICI pour avoir :  Un transfert de l'aéroport vers votre Hotel à moins de 20 euros

  • Pourboires pour les Taxis à New York


Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est habituel de laisser un pourboire allant de 10% à 15% du prix du trajet. Du moins, il est normal d'arrondir au dollar suivant.

Uber à New York


Uber est une société de services automobiles basée sur une application privée qui peut être une bonne alternative aux taxis jaunes.

Uber New york


L'application Uber permet aux clients de localiser leur emplacement et de voir l’emplacement des pilotes Uber à proximité.

Vous pouvez ainsi décider si vous souhaitez demander via l'application une voiture Uber ou utiliser un autre mode de transport.

Vélo à New York


Avec un nombre croissant de pistes cyclables et une mentalité éco-responsable de dépendre de transports en commun et déplacements en vélo, New York devient de plus en plus favorable aux cycliste. Se déplacer au vélo peut être amusant et, dans certains cas, une manière économique de se déplacer à New York.

Coup de coeur : Locations de vélo à Central Park 💥 Réservez son Billet, ICI  

Il y a des centaines de magasins qui louent des vélos, donc vous avez la chance de choisir celui qui vous convient en termes de prix, qualité, proximité, etc…

Promenade à New York


New York est connue comme l'une des grandes villes marchandes du monde. La plupart de la ville est plate et parfaite pour se promener. L'explorer à pied est la meilleure façon de ressentir la ville. C'est aussi le moyen le moins coûteux de se déplacer à New York.

Manhattan et certains quartiers situés dans les quartiers périphériques sont tracés sur un réseau de rues facilement navigable avec des rues numérotées au centre-ville et des rues piétonnes. Vous devriez donc pouvoir vous déplacer dans Manhattan sans trop de confusion.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !