Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Visiter Little Italy

Little Italy ("la Petite Italie") a longtemps concentré une grande communauté constituée d'immigrés venus de toute l'Italie.

Aujourd'hui, cette population s'est intégrée à ses voisins new-yorkais.

Ainsi, l'authenticité exceptée, le quartier a conservé son charme latin qui fait voyager à travers les époques et les continents.

On se sentirait presque toucher du doigt un peu de cette Italie d'un autre temps, celle qui faisait des cafés des lieux de rendez-vous mafieux et des fabriques de pâtes des emblèmes de fierté. Les gastronomes, en culotte courte ou en jean Levi's, se délecteront de mets cuisinés avec savoir-faire dans quelques-unes des meilleures adresses de la ville.

Plus que jamais, Little Italy est un quartier menacé par l'expansion de son vis-à-vis, le grand Chinatown. Pourtant, ses habitants, qui seraient presque préts à lutter pour conserver ce petit bout d'Italie perdu en plein New York, refusent d'abaisser le pavillon au couleur de leur pays.

Le café italien n'est pas encore froid et se réchauffe même en septembre de chaque année, durant onze jours de fête qui célèbrent le saint-patron des Napolitains.

Photos de Little Italy




Adresse Little Italy New York, État de New York

Horaires : A toute heure du jour ou de la nuit.

Prix : Little Italy est un quartier comme un autre : l'accès est biens sûr gratuit.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !