Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Billets pour La Statue de la Liberté et Ellis Island + guide de la ville

Contemplez la vue, comme les premiers migrants américains l'ont fait avant vous, mais sans... comment dire... le stress du déménagement (et le mal du pays). Cette excursion en bateau vous emmène à Liberty et Ellis Island ; elle comprend la visite de Liberty Island et l’accès au Musée National de l'Immigration d'Ellis Island. C'est une réflexion émouvante sur la nature des idéaux américains... plus une balade en bateau !

Billets pour La Statue de la Liberté et Ellis Island + guide de la ville


Billets pour La Statue de la Liberté et Ellis Island + guide de la ville
Description : Approchez-vous de près de la Statue de la Liberté (nom complet : La Liberté éclairant le monde), le symbole de la liberté des États-Unis.
Localisation : Point de départ 17 State Street, 10004, New York
Statue de la Liberté 10004, New York
Comment s'y rendre ? Métro : 1, arrêt South Ferry (dernier arrêt); 4 ou 5, arrêt Bowling Green
Bus : M1, M6 or M15, arrêt South Ferry (dernier arrêt)


Photos de La Statue de la Liberté et Ellis Island


En savoir plus sur la Statue de la Liberté et Ellis Island



Envoyée de l'autre côté de l'Atlantique "avec amour" en 1886, Dame Liberté domine le port de New York. Embarquez pour un tour en bateau à Battery Park et émerveillez-vous devant la beauté de ce monument.

Une fois que vous aurez posé le pied sur le sol de Liberty Island, une île de plus de 12 000 m2, vous aurez la chance de marcher autour de la statue, tout en écoutant l'audioguide vous raconter l'histoire du monument. (Le billet d'entrée pour accéder à l’intérieur de la Statue n'est pas inclus).

Depuis l’île, vous constaterez que l'imposant monument est en réalité représenté en mouvement : la statue s'élance, se libérant ainsi de ses chaînes. En effet, la France envoya ce cadeau aux Etats-Unis durant l'année qui suivit l'abolition de l'esclavage des USA. Levez la tête vers l'impressionnante silhouette, baissez les yeux pour voir les chaînes brisées à ses pieds et vous serez probablement touché par la noblesse de ce geste.

Ellis Island, située à une courte distance en bateau, nous plonge également dans l'histoire des États-Unis ; elle détaille le long processus par lequel les réfugiés et migrants passaient lorsqu'ils atteignaient le pays de toutes les opportunités au début du 20ème siècle.

On estime que près de la moitié des Américains ont au moins un ancêtre qui est passé par Ellis Island. De nombreuses expositions sont adaptées aux enfants, avec notamment un audioguide destiné aux 6-10 ans. C'est donc l'endroit idéal pour faire une sortie en famille tout en abordant le sujet de l'immigration. Après cela, vous prendrez un autre bateau pour retourner vers Battery Park.

La Statue de la Liberté et Ellis Island ont une place particulière à New York, que ce soit dans les livres d'Histoire ou dans les idéaux américains. Profitez de cette excursion, contemplez ces symboles de près, et réfléchissez à l'inscription du livre de Dame Liberté commençant par : "Donne-moi tes pauvres, tes exténués / Tes masses innombrables aspirant à vivre libres..."

Vous prendrez conscience de votre liberté et des diverses opportunités qui s'offrent à vous ; et vous serez aussi heureux d'avoir fait le choix de venir.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !