Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Le CLIMAT et Le MEILLEUR Temps De VOYAGE Pour NEW YORK

Climat New York meilleur temps Voyage
New York, avec ses 18,9 millions d'habitants, est toujours l'une des villes les plus peuplées au monde. 

Très populaire auprès des voyageurs et des touristes tout au long de l'année. Manhattan, Brooklyn ou Long Island. 
La ville offre quelque chose pour tout le monde.

Mais quel est le meilleur moment pour visiter New York? Ici, j'ai résumé mes expériences de mes voyages précédents à New York

La ville est située dans la zone tempérée . Le climat à New York est principalement influencé par les masses continentales continentales situées à l'ouest. Les étés sont généralement tropicaux chauds et les hivers froids.


Climat à New York


New York est située dans la zone tempérée et se trouve à la même latitude que Rome. 

Néanmoins, le climat des deux villes est différent. L'été à New York est chaud et humide avec des sommets en juillet. L'hiver, cependant, avec des gelées de -20 ° C est assez glacial.

Entre juillet et août, les températures dépassent souvent les 30 ° C, ce qui donne souvent une sensation de chaleur beaucoup plus clémente. L'humidité est relativement élevée. En outre, souvent le smog et une chaleur étouffante. 

Les fortes pluies et les orages rendent le temps plutôt désagréable en été.

Selon les tables de climat, les précipitations sont les plus fortes en mars et avril. J'étais à New York pendant une semaine en mars et il n'a pas plu un seul jour

Si vous voulez jouer la sécurité, je vous conseille de vous rendre à New York en mai ou en juin. Puis il pleut moins. Il pleut le moins d'août à décembre. 

Ensuite, la plupart des touristes sont à New York.

Les mois de juin à août sont les plus ensoleillés, mais un voyage peut s'avérer très difficile si votre corps ne s'entend pas aussi bien avec une chaleur extrême et une humidité élevée.

Si vous voyagez à New York en hiver, vous pouvez aller patiner au Rockefeller Center ou à Central Park:

La patinoire devant Rockefeller est mondialement connue

Mes astuces d'excursion pour l'été à New York:

En hiver, les températures descendent en dessous de -20 ° C, en particulier en janvier, mais il fait souvent beau, mais il y a souvent un vent glacial et il neige souvent. 

Ensuite, lorsque le vent de nord-est de l'océan Atlantique apporte de fortes pluies et des chutes de neige, il neige souvent de plus d'un mètre en un rien de temps.

Les tempêtes de neige ne sont pas rares en cette saison. Il y a ensuite l'état d'urgence absolu et un chaos de la circulation, que peu de gens peuvent apprécier.

Les ouragans et les tornades, comme sur la côte orientale plus au sud, sont rares à New York. 

Comme le nombre de jours de pluie chaque mois est presque le même et qu’il varie à peine, il n’y a pas de mauvais moment pour me rendre à New York.

Mes conseils de visites hivernales à New York:


Nouvel horizon depuis 2015: le One World Trade Center est terminé et le plus haut bâtiment de la ville de New York


Nouvel horizon depuis 2015: le One World Trade Center est terminé et le plus haut bâtiment de la ville de New York

Au sommet

Meilleur moment pour aller à New York


À mon avis, le meilleur moment pour aller à New York est entre avril et juin et de septembre à octobre. Les températures sont agréables, les journées sont longues et vous pouvez faire de nombreuses excursions et activités en plein air, sans avoir à geler ou à transpirer.

Bien que j'aie apprécié ma visite à New York en mars sous un soleil chaud, nous avons dû geler notre promenade à vélo dans Central Park ainsi que notre excursion en bateau autour de Manhattan.

Je déconseillerais une visite en juillet et août . J'étais en ville en plein été. Les températures étaient alors autour de 35-40 ° C. La chaleur était littéralement entre les gratte-ciel et chaque mètre à pied était pénible.

En octobre , le climat à New York est très instable. Des températures estivales chaudes d’environ 30 degrés à la pluie constante et au temps froid, tout peut être là. Nous avons eu des températures chaudes, mais les amis avaient 1 jours après notre départ

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !