Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Visiter BROOKLYN à New York : Que FAIRE et VOIR à BROOKLYN ?

Visiter Brooklyn à New York : Que faire et voir à Brooklyn ?
Le plus peuplé des districts de New York est séparé du fameux Manhattan par le non moins célèbre pont de Brooklyn, qui surplombe l'East River. Une traversée à pied s'impose, pour de magnifiques clichés de Manhattan au soleil levant. Ouvert sur l'océan Atlantique avec Manhattan Beach (plage de sable blanc) et Jamaica Bay, cette terre d'accueil revendique la multitude des cultures qui y ont élu domicile.

Blancs, Afro-Américains, Asiatiques, Ibériques... pour autant de langues vivantes. Cette société cosmopolite est l'un des nombreux charmes de Brooklyn, un district en plein regain de dynamisme. Son histoire, faite de colonisations, de guerres pour l'indépendance et de périodes d'industrialisation, semble s'être arrêtée pour un peu plus embellir le spectacle.

Le temps suspend son cours entre les façades des brownstones, ces maisons traditionnelles en grès. New York semble alors rajeunir d'un demi-siècle, reléguant au second plan centres commerciaux et hôtels, le temps d'une promenade dans le coeur historique Brooklyn. Le district semble alors figé, empreint du souvenir de milliers d'immigrants.

Alors que l'on progresse vers Downtown Brooklyn, le musée d'art et le jardin botanique redonnent quelques couleurs à l'austérité d'un grès monotone. Et lorsque le festival international du cinéma fait des émules dans les quartiers, on se dit que Brooklyn a vraiment quelque chose d'unique.

En véritable mosaïque de cultures, donc d'us et coutumes, Brooklyn est un quartier en devenir qu'on ne se lasse pas de visiter. Dans la diversité qui règne, une homogénéité des styles se dégage tout de même, régie par la fierté américaine.

Nombre de personnages célèbres sont nés à Brooklyn, entretenant la renommée d'un quartier qui devrait naturellement vous persuader de proscrire la réduction de New York au simple Manhattan.

C'est le moment de vous offrir de petites excursions sympathiques à l'écart du stress ambiant de Manhattan. Un petit-déjeuner sous le soleil levant de Downtown, un déjeuner sur les hauteurs du district, le dîner sur la côte atlantique et le café dans le vieux Brooklyn : la totale, loin de l'affluence touristique de Manhattan.


Visiter Brooklyn : Les lieux à ne pas manquer



Visiter Pont de Brooklyn

Impressionnant de majesté, l'immense pont traverse l'East River de Manhattan à Brooklyn. Construit au 19è siècle, il reste le pont suspendu le plus célèbre de toute l'Amérique.


Visiter Coney Island

L'Histoire de l'Amérique s'est en partie écrite dans les contreforts de Coney Island. Aujourd'hui, l'île a été réhabilitée en un magnifique parc d'attractions.



Mis sur pied il y a plus d'un siècle, le musée de Brooklyn regroupe aujourd'hui sur cinq étages quelques-unes des plus belles collections d'art du monde entier.


Visiter New York Aquarium à Brooklyn
Jouer avec les lamantins, dire bonjour aux requins, admirer la parade des tortues de mer... tout ceci et bien plus dans ce musée aquatique.


Visiter New York Transit Museum à Brooklyn

A New York, l'histoire des transports urbains revêt une importance particulière. Ce musée a donc pris les choses en main pour vous parler du métro, du bus et même des funiculaires.


Visiter Quartier de Williamsburg à Brooklyn

Hispanos motivés par l'Art Nouveau, ex-résidents de Manhattan animés par leur passion du jazz... une mosaïque de cultures dans ce quartier authentique.


Visiter Best Buy à Brooklyn

Le temple des hautes technologies à New York se nomme Best Buy. Que diriez-vous de dénicher un souvenir original à des tarifs aussi alléchants que les milliers de produits dernier cri qui peuplent les rayons ?


Visiter Bobby's Department Store  à Brooklyn

Bobby casse les prix ! Chaque jour réserve son lot de surprises dans les rayons de ce grand magasin qui propose toute la marchandise possible et imaginable.


Visiter Smith Street à Brooklyn

Cette rue marchande est surtout connue pour son ambiance cosmopolite. Les restaurants y fleurissent, notamment dans le quartier français.


Visiter Marché aux puces des Arts à Brooklyn
Tous les samedis, une communauté d'artistes se retrouve dans le quartier de Williamsburg pour exposer et vendre leurs créations originales.


Visiter Brooklyn Borough Hall
Cet édifice qui mêle les styles architecturaux fut le lieu central du pouvoir exercé à Brooklyn, avant que cette dernière ne fût rattachée à New York.


Visiter Prospect Park Brooklyn

Central Park manquait d'un petit frère, qui est finalement né sous le nom de Prospect Park. Tout n'y est que quiétude, ce depuis 1867.


Les meilleures sorties et activités à Brooklyn - New York


Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à New York. Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !