Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Visiter Statue de la Liberte

Visiter Statue de la Liberté
Alors que Gustave Eiffel créait à la fin du 19è siècle sa tour éponyme, Bartholdi fondait à Colmar une statue qui allait symboliser la liberté. Cadeau de la France aux États-Unis pour le centenaire de leur indépendance.

La statue au bras levé porte sur ses épaules de fer le poids d'un passé mouvementé.

Elle éclaire le monde, elle a toujours représenté, aux yeux des immigrants, l'arrivée imminente sur Ellis Island, premier rempart de la terre promise.

Photos de la Statue de la Liberte :


Réserver en ligne une activité »

Découvrez New York by night sur l’eau en bateau taxi jaune. Partez en croisière pour découvrir les illuminations de la ville qui ne dort jamais. Admirez les gratte-ciel scintillants, le Brooklyn Bridge illuminé…


Partez pour une croisière découverte autour de la célèbre Statue de la Liberté et de Ellis Island ! Cette activité est un moyen rapide et efficace de découvrir au plus près la Statue de la Liberté et Ellis Island.


Adresse : Liberty Is New York
Téléphone : (212) 363-3200
Horaires : Attention, la statue est fermée jusqu'au 4 juillet 2013 à cause des dégâts causés par le cyclone Sandy. Des ferrys effectuent des allers-retours jusqu'à Liberty Island, tous les jours de 8h30 à 16h30. L'île elle-même est fermée au public dès 18h.
Prix : Le ferry vous reviendra à 12$ pour les adultes, 10$ pour les seniors (62 ans ou plus), 5$ pour les enfants de 4 à 12 ans. Gratuit jusqu'à 3 ans.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !