Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Faut-il un VISA pour visiter NEW YORK ?

Faut-il un VISA pour visiter NEW YORK ?
New York est naturellement l'une des destinations préférées des Européens.
Beaucoup de gens souhaitent passer leurs vacances de rêve dans cette capitale mondiale réputée, avec ses sites incroyables et ses lieux à visiter tels que le célèbre Central Park.

Cependant, bien qu’aujourd’hui il soit facile de se rendre à New York en quelques heures seulement, il ne faut pas oublier que certaines formalités et documents sont une partie nécessaire de votre préparation pour entrer sur le territoire américain.

Le document le plus important est sans aucun doute l’ESTA que nous examinerons ici en détail.

SOMMAIRE
La demande ESTA est une demande obligatoire à faire pour entrer aux Etats-Unis

Comment la demande de l’ESTA diffère-t-elle de la demande de Visa ?


Comment la demande de l’ESTA diffère-t-elle de la demande de Visa ? L'ESTA est une autorisation de voyage électronique créée dans le cadre d'un programme d'exemption de Visa pour certains visiteurs.

Utiliser cette procédure pour préparer une visite à New York diffère de la procédure administrative plus longue d'une demande de Visa.

Les voyageurs susceptibles de bénéficier du programme d’exemption de Visa de l’ESTA peuvent remplir leur demande en ligne en quelques minutes et obtenir une réponse dans un délai maximum de 72 heures. Un ESTA est donc généralement beaucoup plus simple et rapide à obtenir qu'un Visa.
  • Demande de l’ESTA ?


En fait, pour obtenir un ESTA, vous devez simplement remplir une demande en ligne en utilisant un formulaire tel que celui que vous pouvez trouver sur le site officiel. Vous devez ensuite soumettre cette demande en payant les coûts et frais de transfert et de traitement en utilisant une carte de débit ou de crédit ou votre compte Paypal.
  • Documents nécessaires ?


Contrairement à un Visa traditionnel, aucun document physique ne vous sera envoyé si une autorisation de voyage ESTA vous est accordée. En fait, votre autorisation de voyager sera liée électroniquement ou numériquement à votre passeport électronique ou biométrique et vous devrez donc présenter votre passeport uniquement aux autorités lorsque vous voyagez.

Il existe également d'autres différences entre la procédure administrative pour l'ESTA et un Visa. Par exemple, pour votre application ESTA, vous n'avez pas besoin d'envoyer de documents papier d'aucune sorte. Tout est complété en ligne par une simple déclaration.

Qui peut utiliser l’ESTA pour visiter New York ?


L’autorisation de voyage électronique ESTA présente de nombreux avantages pour les visiteurs par rapport au Visa traditionnel. Mais qui peut vraiment bénéficier de cette exception de visa ?

Le système ESTA est applicable à une certaine catégorie de visiteurs qui doivent remplir des conditions spécifiques comme suit :

  • Nationalité et résidence


Pour bénéficier d'un ESTA et donc ne pas avoir besoin d'un visa pour visiter New York, il faut d'abord que vous soyez résident de l'un des 22 pays membres de ce système (la France fait partie).

Cela signifie que vous devez y résider de manière permanente. Les visiteurs d'autres pays devront remplir une demande de visa.

La durée de votre visite


L'autorisation de voyage électronique ESTA n'est applicable que pour de courtes visites de moins de 90 jours ou de trois mois sur le territoire américain. Des visites plus longues vous obligeront à demander un visa spécifique.

La raison de votre visit à New York


Un ESTA vous permet de visiter New York pour différentes raisons telles que, bien sûr, le tourisme, rendre visite à votre famille ou à vos amis ou même pour des raisons professionnelles. Cependant, il ne remplace pas le visa si vous prévoyez de travailler en Amérique ou suivez des études là-bas. Détenir un passeport

Votre autorisation ESTA est liée électroniquement à votre passeport. Il est donc essentiel que vous déteniez un passeport électronique ou biométrique valable lors de votre demande d'autorisation ESTA ainsi que pour l'intégralité de votre visite prévue, y compris votre retour.

Si vous remplissez toutes les conditions détaillées ci-dessus, vous pouvez postuler en ligne pour votre ESTA. Il convient de noter que les personnes souhaitant se rendre à New York ou ailleurs aux États-Unis doivent impérativement obtenir un ESTA ou un visa classique, y compris les enfants.

Quand reçois-je le papier ESTA ?


En réalité, votre autorisation ESTA ne se présentera pas sous la forme d’un document papier. Vous recevrez simplement une réponse à votre demande par courrier électronique, dans les 72 heures suivant la soumission de votre demande.

Les autorités américaines seront informées de la décision par voie numérique, ainsi que de la société avec laquelle vous voyagerez.

Conseil :

Bien qu'il ne soit pas obligatoire d'imprimer votre ESTA, nous vous recommandons de le faire et de le conserver en lieu sûr, car vous aurez besoin de votre numéro de référence pour vos prochaines visites à New York ou ailleurs aux États-Unis.


Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !