Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

Visiter le BRONX à New York : Que FAIRE et VOIR dans le BRONX ?

Visiter le Bronx à New York : Que faire et voir dans le Bronx ?Pour qui cherche le dépaysement maximal, le Bronx n'a pas de prix !

Les murs tagués des grandes avenues, la foule qui défile au son du rap américain, les immeubles désaffectés et les terrains vagues où s'improvisent des parties de baseball, ont supplanté le cadre champêtre qui était celui du Bronx il y a quelques siècles.

Les agriculteurs d'antan ont laissé place aux descendants des premiers européens venus s'installer sur le Nouveau Continent, Irlandais et Hollandais notamment.

La pauvreté règne dans ce quartier multiculturel, si bien que vous prendrez le soin d'éviter les quelques rues à l'écart des principales artères. Il y a suffisamment de choses à admirer dans les quartiers paisibles du Bronx.

Le Yankee Stadium, qui accueille tous les matches des New York Yankees (le club de baseball local), exalte la ferveur des jeunes comme des plus âgés. C'est le lieu de communion des générations et des ethnies.

On y entend parler des langues par dizaines, en écho au morcellement ethnique de la société. Il n'est pas rare de rencontrer, au détour des gradins, des vendeurs ambulants un tant soit peu bilingues.

A la sortie du stade, passez au zoo du Bronx, un lieu ouvert en 1889 et qui regroupe quelques-uns des plus beaux spécimens animaux. Qui dit faune dit flore : émerveillez-vous dans les 48 zones du jardin botanique de New York, et ses plantes exotiques.

De retour vers Manhattan, ne déclinez pas l'appel de Little Italy ("la Petite Italie"), un vrai quartier traditionnel comme on n'en fait plus. Saveurs italiennes garanties !


Visiter Bronx : Les lieux à ne pas manquer



Visiter Zoo du Bronx

Un zoo pas comme les autres qui vous emmène faire le tour du monde en seulement quelques heures. Des milliers d'animaux y évoluent dans des conditions naturelles reproduites à la perfection.


Visiter Jardin botanique de New York

Des cactus aux baobabs, peu de points communs, mais quelques 30000 arbres répartis sur plus de 60 hectares de paysages recrées au détail près, et de jardins fleuris.


Visiter Hall of Fame for Great Americans

Les plus éminents personnages qui ont forgé l'Histoire de l'Amérique se retrouvent côte à côte sur cette allée qui regroupe une centaine de bustes de bronze à leur effigie.


Visiter Arthur Avenue
La gastronomie italienne s'exporte bien. On la retrouve jusque dans le Bronx. Et on aurait tort de ne pas craquer pour ces gâteaux napolitains, ces olives de Bari ou ce jambon du val d'Aoste.


Visiter Bay Plaza Shopping Center

Au-delà de l'expérience shopping que propose le Bay Plaza, ce centre commercial est avant tout un centre de détente et de loisirs. On y passe de merveilleuses journées en famille ou entre amis.


Visiter Wanderlust Vintage dans le Bronx

Rappelez-vous les Trente Glorieuses, une période aussi faste pour les États-Unis que pour l'Europe. Tout le kitsch et l'extravagance des années d'antan se trouve dans ce magasin vintage.


Visiter New York Botanical Garden

Le Bronx se mue en espace vert d'une centaine d'hectares, avec ce parc divisé en 48 jardins où évoluent cascades et plantes par milliers.



Les meilleures sorties et activités au Bronx - New York


Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à New York. Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !