Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

VISITER Le MET : Metropolitan Museum of Art à New York

Visiter Metropolitan Museum of Arts
Communément abrégé en "Met", le Metropolitan Museum of Art est l'un des musées les plus chers de la planète, mais les 20 dollars consentis à l'entrée valent bien les 2 millions d'œuvres que comptent ses 280 salles réparties sur 4 niveaux. Malgré une surface totale de 180 000 mètres carrés, le Met ne peut exposer en permanence l'ensemble de ses acquisitions.

C'est pourquoi des événements ponctuels mettent à l'honneur des tableaux, reliques, sculptures, trouvailles scientifiques ou objets particuliers. Ainsi, impossible de s'ennuyer avec des thèmes aussi variés que le rapport de l'Homme à la nature, l'héritage du cinéma muet, la beauté dans l'Art ou l'impact des photos de guerre sur l'opinion publique.

Depuis 1872, ce musée fait le bonheur de millions de visiteurs annuels, qui repartent conquis par le monde des Arts.

Le succès de cet établissement est tel que ses directeurs successifs sont tour à tour rentrés dans l'histoire de la ville, pour leurs inclinations conservatrices ou au contraire modernes. Ce qui n'a pas changé à travers les décennies, c'est bien cette immense collection venue des quatre coins du monde. Pour une fois, la poterie islamique côtoie sans anicroche les masques africains et les toiles d'Orient.

Photos du Metropolitan Museum of Arts : »


Photos sur Le Musée d'Art Métropolitain (Le MET) Photos sur Le Musée d'Art Métropolitain (Le MET)

Adresse :11 West 53 Street New York, NY 10019 5497

Téléphone : (212) 708 9400

Horaires :
  • Du mardi au jeudi : de 9h30 à 17h30.
  • Vendredi et samedi : de 9h30 à 21h.
  • Dimanche de 9h30 à 17h30.
Fermé le lundi sauf si jour férié.

Prix :
  • Adultes : 25$.
  • Seniors (à partir de 65 ans) : 18$.
  • Étudiants : 14$.
  • Enfants de moins de 12 ans : gratuit.


Avec votre billet d’entrée valable 3 jours consécutifs dans les 3 sites du Metropolitan Museum of Art de New York - le Met 5e Avenue, le Met Breuer, and le Met Cloisters -, vous avez la chance de découvrir la vaste collection d’un des meilleurs et des plus grands musées du monde.

Des audio-guides multilingues sont disponibles à la location. Ceux-ci fournissent des commentaires sur les endroits-clés du MET et de The Cloisters en dix langues (français, anglais, espagnol, portugais, italien, japonais, chinois, coréen, allemand et russe) et incluent la nouvelle visite du directeur en deux temps (director’s tour), créée par le directeur du musée, Thomas P. Campbell, ainsi que la visite pour enfants. Retrouvez aussi l’audio-guide sur votre smartphone via l’application en ligne du Met, auquel vous pourrez accéder grâce au Wi-Fi gratuit du Met.

Évitez les files d’attente à l’entrée du site le plus visité de New York et profitez d’un accès prioritaire aux trois sites grâce à votre billet valable 3 jours. Votre billet vous permet également de visiter ces sites quand vous le souhaiterez dans le mois suivant la date prévue sur le billet. Il vous appartient donc de modifier vos visites selon vos envies ou en fonction de la météo.

Le Met est le lieu de résidence de près de 2 millions d’œuvres d’art s’étalant sur plus de 5 000 ans d’histoire et qui représentent le meilleur de la créativité du monde entier.

Les collections sont divisées en 19 départements situés dans le bâtiment principal de la 5e Avenue, dans le musée et les jardins The Cloisters de Upper Manhattan ainsi qu’au Met Breuer au 945 Madison Avenue. The Cloisters est un des département du Met consacré à l’art, l’architecture et les jardins de l’Europe médiévale.

Le Met Breuer, à seulement 7 minutes à pied du site principal de la 5e Avenue, contient la collection d’art moderne et contemporain du Met et un nouvel espace dédié à de nouvelles expositions, performances, résidences artistiques ainsi qu’à des initiatives pédagogiques. En plus de bénéficier d’un accès prioritaire aux 3 sites du musée pendant 3 jours consécutifs, vous pourrez profiter de toutes les expositions temporaires, des visites guidées publiques et des conférences.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !