Archives

Abonnez vous par Email

Catégories

Manhattan

VISITER Manhattan à New York : Que FAIRE et VOIR à MANHATTAN ?

Visiter Manhattan à New York : Que faire et voir à Manhattan ?Bordée par l'Hudson River et l'East River, Manhattan est une île à part entière dans l'État de New York. Cœur historique et financier, c'est le district le plus connu de la ville, et aussi le plus touristique. Manhattan, c'est le dynamisme poussé à l'extrême.
Quand la bourse de Wall Street côtoie les sièges de grandes entreprises et des médias les plus influents de tous les États-Unis, plus rien ne passe inaperçu malgré les gratte-ciel par dizaines, et Manhattan se forge une renommée internationale.

Si le World Trade Center et ses tours jadis les plus hautes du monde, n'est plus, l'hommage vibrant rendu aux New-yorkais d'alors se matérialise sous la forme de Ground Zero, où des mémoriaux ont été érigés après le 11 septembre 2001.
Cependant, les origines de Manhattan, et notamment son nom, remontent au début du 17è siècle, lorsque les Néerlandais colonisèrent la région, avant de la céder quelques décennies plus tard aux anglais. Au siècle suivant, la ruée vers le Nouveau Continent fit de Manhattan un centre économique qui perdure aujourd'hui encore.

Mais Manhattan, en lieu d'arrivée des immigrants sur la terre promise, brille aussi par son caractère cosmopolite. Culture noire à Harlem, statue de la Liberté sur Ellis Island : les symboles sont nombreux et suggèrent un profond respect de l'histoire de New York.
En effet, le Metropolitan Museum of Art et le Museum of Natural History vous en diront plus sur l'évolution des mœurs new-yorkaises dans des domaines aussi divers que l'environnement, l'architecture ou les arts visuels.

S'imprégner du quotidien de Manhattan, c'est aussi savoir apprivoiser la modernité galopante qui voit réhabiliter les anciens établissements de l'ère industrielle en hôtels ou en discothèques.
Aussi, des espaces verts par centaines aux complexes de sport, ne passez pas à côté des distractions que vous offre ce quartier de la Grosse Pomme.


Visiter Manhattan : Les lieux à ne pas manquer



La statue de la Liberté est à New York ce que la Tour Eiffel est à Paris : Un illustre monument qui se dresse en symbole architectural urbain.



Avec ses écrans géants, ses feux d'artifice, ses monuments reproduits en Lego, Times Square est un temple de la consommation, un Piccadilly Circus en plus grand.



Au coeur de New York, cet espace vert de toute beauté contruit au 19è siècle a été l'objet de travaux minutieux qui en ont fait un parc emblématique.


Situé à Manhattan, cet immeuble novateur de la fameuse 5è avenue affiche fièrement ses 381 mètres de haut.


Tout ce qui reste des Tours Jumelles du World Trade Center, mais surtout un symbole immuable de la pensée new-yorkaise à l'égard des 2974 personnes décédées dans la catastrophe.


Envolez-vous depuis le sud-ouest de Manhattan et prenez part à une visite aérienne qui vous fera survoler les plus grands monuments new-yorkais.


Depuis la 50è rue, top départ pour une grimpette expresse le long du Rockefeller Center ! Au bout, une récompense de taille : une vue imprenable sur New York.


Quatrième du nom, le Madison Square Garden est une salle polyvalente qui accueille aussi bien des rencontres sportives que des concerts.


L'artère la plus visitée du borough de Manhattan s'impose d'elle-même comme l'un des lieux immanquables de la ville.


Dans ce quartier chinois, les restaurants, les magasins de souvenirs et les vendeurs ambulants parlent d'une seule voix : celle des bonnes affaires.


Des générations d'immigrés italiens se sont installés à New York et ont fondé Little Italy, ce petit coin méditerranéen.


Une place financière incontournable où se trouvent quelques édifices d'envergure, comme le Federal Hall et les locaux de la Banque nationale.


Le "Met" présente pas moins de 2 millions d'œuvres sur près de 300 salles. Rien n'a échappé aux conservateurs, de la sculpture à la peinture.


Les meilleures sorties et activités à New York


Découvrez et réservez dès maintenant vos activités, excursions et tickets à New York. Des dizaines d'idées originales pour profiter au maximum de votre séjour.

Aucun commentaire:
Ecrire commentaires

La newsletter NY4U !